Voici un récapitulatif des outils disponibles pour la recherche d’un emploi en informatique (chef de projet informatique, chef de projet logiciel, concepteur, développeur, ingénieur, webmestre, management…)

Les sites de recherches spécialisées permettent de mettre votre CV en ligne, et d’effectuer des recherches d’emplois. Pour ma part pour ne pas perdre d’information et avoir un état des lieux constant des offres d’emploi je crée sur chaque site une alerte e-mail journalière afin d’être tenu informé des offres tous les matins.

Pour la France

Pour l’étranger

Sinon il est intéressant de bien créer son CV, car maintenant il y a une présélection automatique par logiciel, donc si le logiciel n’arrive pas à lire votre CV c’est d’autant plus dur pour vous de passer la première étape. Voici un site qui teste votre CV : http://jobetic.cvreader.fr/ . Un conseil, ne faites pas de tableau, utilisez toutes les conventions possibles (prénom NOM). Pour ma part ce logiciel prend au maximum 90% les informations de mon CV, mais avant il ne prenait que 25% donc ila  fallut penser à une nouvelle organisation du CV pour le rendre compatible.

Si vous êtes spécialisé sur une technologie ou un domaine, n’hésitez pas à aller voir du côté des forums spécialisés si il n’y pas d’offres d’emploi qui pourrait vous concerner. Par exemple si vous êtes spécialisé dans le flex vous pouvez allez faire un tour du côté du site : http://www.flex-tutorial.fr/category/offre-demploi/

De plus les réseaux sociaux peuvent vous aider, consulter les profils des personnes qui passe dans vos groupes, vos hubs. Vous avez alors deux choix possibles soit ce sont des recruteurs dans ce cas adressez-vous directement à eux en leur disant que vous êtes à la recherche d’un emploi et que vous pouvez leur envoyer un CV à jour, soit ils ne sont pas recruteur vous pouvez prendre la température et demander si leur société va peut-être recruter. Il ne faut pas oublier les sociétés de services en ingénierie informatique (SSII), qui vont vous faire un pré-entretien afin de référencer votre CV dans leur CV-thèque et peut être vous proposer pour de futurs projets (ils vous contacteront à ce moment là). Ce qui signifie bien souvent réécriture de votre CV au format de la SSII ou de la société de recrutement.

Contactez aussi directement tous les cabinets de recrutement de votre région.

Sinon une seconde étape surtout pour des postes un peu plus techniques ce sont les tests. Voici quelques exemples de tests car même si l’on connait bien la technologie, avoir une idée du type de questions que l’on vous pose ne fait jamais de mal.

Surtout, laissez-moi un commentaire pour compléter ces listes et me donner votre avis.

Offres emplois en informatique 2011
Étiqueté avec :                            

2 pesnées sur “Offres emplois en informatique 2011

  • 7 août 2011 à 15:06
    Permalien

    Voilà une synthèse bien sympathique…Une preuve de générosité qui pourrait être utile à certains.Personnellement, je ne connaissait pas les tests de recrutement.. Celui de reseau-emploi à l’ai vraiment pas mal !

  • 5 octobre 2011 à 10:55
    Permalien

    Bon j’ai fais le « test de recrutement en HTML en vue d’un emploi de webmaster » et je m’en sort avec une note de 18/20. C’est pas mal mais les question sont dur je trouve.Merci pour le récaps des tests, ça va bien me servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *