Définitions, exemples et plan de cahiers des charges.

Le cahier des charges permet de formaliser un besoin dans l’objectif que ce besoin soit le mieux compris possible par les acteurs concernés. Le cahier des charges doit faire un état de lieux de l’environnement de travail concerné par le besoin et les différents objectifs de la réalisation de celui-ci, il doit définir les contraintes techniques, mais aussi de temps, de ressources…

Exemple de cahier des charges


Liens externes

Cahier des charges
Étiqueté avec :    

4 pesnées sur “Cahier des charges

  • 19 juin 2009 à 21:13
    Permalien

    Quelle difference existe entre un projet et un cahier des charges ? comment élaborer un projet de développement ?

  • 21 juin 2009 à 13:58
    Permalien

    –> Quelle difference existe entre un projet et un cahier des charges ?
    Lors de la définition d’un projet, vous allez passer par une étape qui consiste à la rédaction du cahier des charges. Le cahier des charges fait donc partie du projet, il définit le cadre du projet.

    –> Comment élaborer un projet de développement ?
    Vous pouvez voir sur mon exemple de gestion de projet comment nous pouvons découper le projet et les différentes étapes celui-ci.

  • 17 juin 2011 à 18:49
    Permalien

    –> Quelle difference existe entre un projet et un cahier des charges ?Lors de la définition d’un projet, vous allez passer par une étape qui consiste à la rédaction du cahier des charges. Le cahier des charges fait donc partie du projet, il définit le cadre du projet.
    +1

  • 21 juillet 2011 à 10:22
    Permalien

    Merci pour ces exemples de documents très utiles pour créer ces documents. Plus un cahier des charges est précis, moins on n’a de surprises, beaucoup d’entre nous pourront en témoigner! Partager ces informations ainsi que ces schémas est une initiative à saluer.Bien à vous,Richard BARRAS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *