Société créée par Paul Ricard, Ricard SA en 1939, filiale du Groupe Pernord Ricard depuis 1975 qui est le numéro 2 mondial des vins et spiritueux. Le siège de la société Ricard se trouve à Marseille.

D’une affaire familiale de pastis à un grand groupe international, l’histoire de Pernod Ricard se décompose en plusieurs temps forts.

Cette histoire débute en décembre 1974. Pernod et Ricard sont alors des concurrents de toujours sur le marché français des anisés. Ils décident pourtant d’unir leurs forces pour conquérir des marchés étrangers.
De 1975 à 1984, le Groupe entame sa croissance internationale.
De 1985 à 1993, Pernod Ricard construit un véritable réseau mondial (Italie, Irlande, Cuba, Australie, Asie). Puis, de 1997 à 1999, vient le temps de la structuration avant d’aborder, de 2000 à 2008, l’époque des grandes acquisitions et du recentrage sur le coeur de métier : les vins et spiritueux. La dernière acquisition est la vodka Absolut.

Le top 15 de leurs plus grandes marques : Jamesion, Jacob’s Creek, Havana Club, Chivas Regal, Martell, The Glenlivet, Ballantine’s, Malibu, Kahlua, Beefeater, Stolichnaya, Mumm, Perrier-Jouet, Montana.

Ricard SA
Étiqueté avec :        

Une pensée sur “Ricard SA

  • 21 décembre 2009 à 11:45
    Permalien

    Merci pour cette petite histoire de Ricard SA, ce qui m’étonne c’est que 2 concurrents se sont unis pour conquérir les marchés étrangers. L’union fait la force, disait le dicton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *