Osez le rêve américain. Les USA sont une destination idéale afin de booster votre carrière, ou de créer votre propre business. De nombreux secteurs sont très attractifs pour les français, cependant, ne négligez pas le fait qu’il vous faut de bonnes bases en anglais avant votre départ. Si vous avez besoin de réapprendre les bases, les séjours linguistiques aux USA, par exemple, peuvent vous y aider.

Les opportunités aux USA

Le marché Américain est très porteur dans différents secteurs d’activités. Certains secteurs sont plus porteurs que d’autres pour les français comme, par exemple, le marché de la mode et de l’industrie de luxe où les français y ont une très bonne image. D’après les professionnels de ces domaines, les français apportent un regard neuf et moderne, avec une culture de l’élégance que n’ont pas la majorité des américains. Le secteur de la restauration et de l’alimentation recherchent aussi beaucoup de français, dû au fait que la cuisine française y est très appréciée et que certains produits comme le fromage ou le pain français (la baguette) se démocratisent de plus en plus. D’autres secteurs tels que la coiffure, la communication, le tourisme, l’informatique, l’enseignement du français et bien d’autres encore recrutent chaque année des milliers de français. Cependant, la maitrise de l’anglais est inévitable afin d’avoir une chance de pouvoir faire la différence sur le marché américain.

Le séjour linguistique : une aide précieuse

Les séjours linguistiques aux USA sont le meilleur moyen d’apprendre rapidement la langue. De plus, les activités proposées après les cours vous permettront d’en apprendre davantage sur la culture américaine. Le fait d’être plongé constamment dans un environnement anglo-saxon vous permettra d’apprendre l’anglais de manière efficace, et de prendre confiance en vous. Choisissez votre destination en fonction du secteur dans lequel vous souhaitez travailler, afin de pouvoir aller rencontrer les professionnels du secteur lors de votre séjour. Un séjour linguistiques à New-York, par exemple, pour le secteur de la mode ou du luxe, ou à Los Angeles pour le secteur de l’alimentation, où la communauté française y est importante et pourra vous conseiller une fois sur place.

Nombreuses sont les entreprises recherchant des français pour compléter leurs équipes. Cependant, ne partez pas sur un coup de tête n’hésitez pas à effectuer un séjour linguistique aux USA au préalable afin d’être sûr que ce pays vous conviendra.

 

 

Boostez votre carrière aux USA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *